Liste des produits de la marque : Salus

Un propre logo

Pourquoi le groupe Salus utilise-t-il son propre logo ?

Ce n'est que depuis septembre 2001 que les produits alimentaires issus de l'agriculture écologique peuvent être identifiés grâce au label bio officiel. A l'inverse Salus appose depuis 1998 son propre logo biologique sur ses produits issus de l'agriculture biologique. Les produits bio bénéficiant du label bio officiel sont proposés entre-temps dans les points de vente de la filière spécialisée mais aussi dans la quasi-totalité des petites et moyennes surfaces de vente de produits alimentaires.

Avec ce label, les produits biologiques issus de la filière spécialisée ne se distinguent plus par rapport à ceux proposés par les petites et moyennes surfaces et les magasins « discount », malgré le fait qu'il existe de nombreuses et fréquentes différences au niveau de la qualité.

C'est pour cette raison que Salus continue à utiliser son propre logo bio.
Celui-ci englobe, en plus de la réglementation biologique européenne et les contrôles qu'elle prescrit, d'autres directives et contrôles plus rigoureux que nous nous imposons, pour le bien de notre santé et pour une nature intacte :

  • Toutes les dispositions prévues par la réglementation européenne relative aux produits bio sont prises en compte et sont contrôlées.
  • Tout le processus de production, de la culture au produit fini, dépend en intégralité d'une seule et même entité.
  • La culture des matières premières au Chili ou en Allemagne (pour les sucs de plantes fraîches) est réglementée par contrat.
  • L'engagement social s'étend dans d'autres régions du globe (en Namibie par exemple, nous soutenons la culture de la griffe du diable).
  • Le laboratoire Salus pratique un contrôle approfondi des matières premières livrées.
  • Le laboratoire de microbiologie de Salus contrôle la prolifération bactérienne.
  • Nous renonçons au génie génétique et à l'irradiation.

Les pratiques commerciales de Salus sont toujours accompagnées de constants efforts pour concilier progrès, équilibre social et environnemental. Les fermes biologiques de Salus dans le Sud du Chili, exploitées depuis le début des années 90, en sont un exemple notoire, tout comme le grand nombre de distinctions reçues (en 2003, le propriétaire M. Otto Greither a été élu Eco-Manager de l’année par le WWF, Organisation Mondiale de Protection de la Nature).


Nature & santé : notre capital


La contribution la plus efficace à la prévention et au maintien de la santé est une vie en harmonie avec la nature – cette phrase simple et facilement compréhensible résume l’idée fondamentale de Salus, à savoir l’idée de « réforme de vie ».


Le Dr med. Otto Greither, fondateur de la maison Salus-Haus à Munich, avec d’autres praticiens de remèdes naturels, comprirent au début du 20ème siècle qu’une orientation
« retour à la nature » apporterait aux êtres humains une meilleure qualité de vie et ainsi un bien- être amélioré.


L’industrialisation et le progrès technologique dans la vie et le travail quotidiens étant basés sur la «suppression» de la nature et ayant pour conséquence l’aliénation de l’homme, cette considération fut vraiment révolutionnaire : progresser avec la nature et non contre elle !


La médecine chimique synthétique, à l’époque panacée et incarnation de l’omnipotence humaine, se vit confrontée à un mode de vie naturel et aux vertus curatives de la nature – responsabilité personnelle et non hétéronomie !


UN PROPRE LOGOCette philosophie de la santé est aujourd’hui plus actuelle que jamais : la « dépendance médicamenteuse » de l’homme moderne, les scandales alimentaires, les accidents industriels et les problèmes globaux de l’environnement ont rendu les hommes plus attentifs. La conscience de la santé et la protection de l’environnement ne sont plus considérées comme des contradictions ou indépendantes l’une de l’autre. Ces deux aspects font partie d’un modèle holistique qui opère en circuits, processus et interactions et qui n’est pas linéaire et statique. La santé signifie beaucoup plus que les effets d’un problème isolé, on ne peut pas la prescrire par ordonnance. La santé est le résultat d’une conscience de sa propre santé et un mode de vie sain en harmonie avec la nature !


Depuis le début de l’histoire de l’entreprise,les pratiques commerciales mises en oeuvre suivent ce principe théorique. Une large gamme de produits de haute qualité, des remèdes naturels et des compléments alimentaires sont disponibles comme soutiens pour un mode de vie responsable et sain. Les standards les plus élevés en matière de qualité, responsabilité sociale et protection de l’environnement pour la culture des plantes et la production garantissent d’une part que les remèdes aident l’homme et d’autre part que la nature est protégée – aujourd’hui et dans l’avenir !


 


Plus

Fabricants

Promotions

Pas de promotion actuellement

Newsletter